REGLEMENT DE LA PISTE 2025
1. Les infrastructures sont ouvertes uniquement aux membres de la F.M.M. à jour de leurs cotisations ;
L’utilisation de la piste est réservée aux membres à jour des droits d’accès à la piste, aux personnes ayant payé le droit d’utilisation pour la journée ou pour les personnes ayant l’autorisation d’un membre du bureau de la FMM. Pour les modélistes non-membres, l’utilisation des infrastructures est libre uniquement lors des compétitions. Le badge piste est obligatoire sur le terrain. (Cf. article 6).
2. Le whatsapp du club ne doit être utilisé que pour des communications en rapport avec la FMM. Trop de messages tuent les informations importantes (s’il y a trop de messages non utiles, plus personne ne lit les communications importantes).
3. Pour des raisons de sécurité, limiter les vols et les dégradations, le site est équipé de caméras capables de récupérer aussi bien des images que le son.
4. Aucune altercation entre les personnes présentes dans les stands ne peut être tolérée, et entraînerait l’exclusion immédiate des protagonistes du site.
5. L’utilisation de la piste est délivrée aux membres à titre personnel et ne permet aucune invitation sauf accord particulier d’un membre du bureau de la FMM.
6. Le prêt du badge du portail à une tierce personne est strictement interdit. Tout membre ne respectant pas cette clause du règlement sera suspendu sans appel de la piste pour l’année en cours.
7. Le portail doit impérativement rester fermé.
8. Les commerçants ne peuvent commercer sur place et doivent donc faire la fourniture de matériel sur les parkings. Lors de manifestation, un emplacement pourra leur être loué s’ils le désirent.
9. Les véhicules automobiles doivent être garés sur les parkings réservés à cet effet et non devant les portails.
Il est d’autre part strictement interdit de rouler sur la piste avec un véhicule autre qu’un modèle réduit, sauf cas particulier (travaux après accord du bureau).
10. Toute dégradation volontaire des infrastructures, mises à la disposition de membres, entraînera sans appel la radiation de la piste. Toute dégradation involontaire des infrastructures (exemple ; Non remise en état de la piste à la fin des périodes d’entraînements) ; entraînera une suspension sans appel de la piste pendant un mois.
11. Deux journées ou quatre demi-journées par ans les membres devront être présents sur la piste afin de participer aux travaux d’entretien. En cas de nom respect de cette close le membre devra payer la cotisation de membre non actif l’année suivante.
12. Le présent règlement sera affiché sur le panneau d’information de la piste. Les membres devront signer un exemplaire de celui-ci le jour de leur inscription ou renouvellement. Un exemplaire leur sera remis.
13. Pour des raisons de bon voisinage, il est strictement interdit de faire évoluer des modèles équipés d’un moteur thermique entre 12 heures 30 et 14 heures.
14. Les seules catégories autorisées à pouvoir tourner sur la piste sont les catégories inférieures à l’échelle 1/5.
15. Toutes informations concernant l’utilisation de la piste, notamment sa fermeture pour travaux ou l’utilisation exclusive pour l’organisation de manifestations se feront sur le site de la Fédération Monégasque de Modélisme : www. fmm-mc.com.